Comment éviter les boutons en été?

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler imperfections, mais plus spécialement BOUTONS ! Vous savez ces petites choses qui s’incrustent sur notre visage sans avoir été invités… Oui vous voyez de quoi je veux parler haha !

IMG_0700

Ils nous embête la vie au quotidien mais plus particulièrement l’été, période où généralement on ne porte pas de maquillage et où ils sont donc à la vue de tous… La question qu’on se pose toutes est donc : Comment éviter les boutons en été ? (et si possible tout le reste de l’année…)

Pour cela il y a une sorte de mode d’emploi  bien précis à respecter, nous allons donc le suivre étape par étape…

1/ Prévenir leur apparition :

– On gomme ! Il est conseillé d’utiliser 1 à 2 fois par semaine (selon la sensibilité de ta peau) un gommage doux pour désobstruer les pores et te débarrasser des cellules mortes.

FullSizeRender.jpg.jpeg

– On hydrate ! Muni toi d’une bonne crème, bien adaptée aux peaux à imperfections (non comédogène), parce que lorsque la peau est parfaitement hydratée elle produit moins de sébum. Et moins de sébum = moins de boutons…

– On s’alimente correctement ! En été (mais pas que !) on lève le pied sur les graisses animales (charcuterie, foie gras…) et les produits industriels, parce que les aliments à fort indice glycémique favorisent l’apparition de boutons car ils agissent directement sur la sécrétion de sébum responsable de leur apparition.

2/ Limiter leur apparition pendant l’exposition au soleil :

Avant toute chose il faut savoir que si tu as une peau à problèmes, l’exposition au soleil est fortement déconseillée. Mais si malgré tout tu y tiens (ce que je peux comprendre…) alors un seul mot d’ordre : PROTECTION !

Et si tu as des imperfections tu dois redoubler de vigilance envers les rayons UV. Il est donc conseillé d’opter pour une crème solaire non comédogène et surtout NON grasse !

Choisis une protection solaire à base d’eau et privilégie les brumes solaires, beaucoup plus légères.

Exemples : Brume sèche GARNIER, Sun Brume EUCERIN

IMG_0959.JPG.jpeg

N’hésites pas non plus à nettoyer très régulièrement ton visage avec un soin adapté aux peaux acnéiques (exemple : soins Effaclar LA ROCHE-POSAY) afin de réguler la production de sébum encore une fois. Et bien évidemment après ça il est très important d’hydrater SANS MODÉRATION !

IMG_0961.JPG.jpeg

3/ Apparition des boutons après l’exposition au soleil : 

Le soleil assèche les boutons, c’est pourquoi pendant les vacances la peau paraît nette et sans aucunes imperfections, mais ce n’est qu’une illusion…

Pendant l’exposition, le sébum s’accumule en profondeur dans les pores et les bloque. Après l’été, donc, les boutons refont leur apparition… Et même si l’on a toutes, je dis bien TOUTES envie de les triturer, il faut se contrôler !

La pire chose à faire est de les percer, en le faisant il y a un risque que l’infection bactérienne se propage sur l’ensemble de ton visage et tu finiras par ressembler à un clavier d’ordinateur…

Pour tenter d’y remédier au mieux, ressort ton gommage, muni toi d’un soin bien adapté, ou une huile essentielle d’arbre à thé (si tu préfères quelque chose de plus naturel), qui ont pour but d’assécher les boutons et donc de les ÉLIMINER ! Bye bye les boutons…

Pour cela je peux te conseiller ces produits là : soin anti imperfections LA ROCHE-POSAY, huile d’arbre à thé THE BODY SHOP, tonique Tea Tree Water LUSH.

IMG_0964.JPG.jpeg

Après tes vacances mise donc tout sur la plante miracle qu’est L’ALOE VERA ! C’est LE produit cosmétique idéal, à avoir en cas de : coups de soleil, infections, rougeurs, gerçures, piqûres d’insectes… Si tu veux l’adopter je te conseille le Gel Aloe 99,9% PLANTER’S.

IMG_0966.JPG.jpeg

Pense également à mettre de côté le maquillage, au retour des vacances on est généralement bronzé alors on oublie son fond de teint pendant un petit moment pour laisser la peau respirer !

Enfin et c’est INDISPENSABLE dans une routine beauté quelle qu’elle soit : il faut se DÉMAQUILLER !!! Et ce matin et soir, pour avoir une belle peau c’est l’étape à ne surtout pas sauter.

Voilà j’espère sincèrement que ces petits conseils vous auront été bénéfiques ! Cependant je tiens à préciser que ce sont des astuces personnelles ! Dans tous les cas si vous avez de sérieux problèmes de peau le plus judicieux serait de consulter un docteur ou un dermatologue, il saura vous prescrive un traitement adapté à votre peau et à ses besoins. Encore une fois j’espère avoir pu vous aider, et à bientôt pour un nouvel article !

J’ai décidé de faire une petite vidéo à ce sujet de façon à mieux illustrer mes propos, donc la voici ! Sinon vous pouvez la retrouver, ainsi que toutes mes autres vidéos, sur ma chaîne YouTube directement en cliquant ici !

 

Bisous, Juliana.

Une réflexion sur “Comment éviter les boutons en été?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s