BAHIA ONGLERIE

Je vous retrouve aujourd’hui dans cet article pour vous parler de ma prothésiste ongulaire préférée, Marie de Bahia Onglerie !

image5

Comme vous l’aurez compris, dans cet article nous allons donc parler beauté des mains et des pieds… Trucs de filles quoi !

Je vous présente aujourd’hui Marie, c’est une prothésiste ongulaire diplômée, qui a sa propre onglerie ! Mais ce n’est pas une onglerie comme les autres…

Bahia Onglerie c’est votre onglerie à domicile ! Faites vous chouchouter chez vous, dans votre salon, tel des stars de cinéma ! Profitez d’un service de qualité et à petit prix ! Quoi demander de plus ?

J’ai pu avoir un aperçu de son travail avant mon Shooting avec Océane Baldocchi, et j’ai adoré !

J’avais envie de quelque chose de nude, elle m’a donc proposé le vernis semi-permanent « Cream Blush », que j’ai trouvé sublime !

En voici un aperçu… Si vous souhaitez voir plus de photos n’hésitez pas à vous rendre sur ses réseaux sociaux !

(Photos par Océane Baldocchi pour Casanera Bastia)

BRUNETTE CASANERA00013BRUNETTE CASANERA00032BRUNETTE CASANERA00041BRUNETTE CASANERA00051BRUNETTE CASANERA00012

Elle a aussi accepté de répondre à quelques questions pour vous permettre de mieux la connaître et de découvrir un petit peu son univers !

Dis en nous un peu plus sur toi…

Je m’appelle Marie Venturini, j’ai actuellement 28 ans, 29 en mars.

Comment t’es venue l’idée du nom « Bahia Onglerie » ?

C’est lors d’un voyage au Maroc ! J’ai visité le palais Bahia, c’est un endroit dans la médina à Marrakech qui est hors du temps. C’est un jardin sublime, fleuri, calme et reposant. Il y a pleins de petits endroits décorés de mosaïques et de fontaines, c’est un lieux dont je suis tombée amoureuse, et j’ai appris que le palais Bahia voulait dire « le palais de la belle ». J’ai trouvé que ça s’y prêtait bien, plutôt que faire un peu comme tout le monde et mettre « nails » quelque chose ou « beauty » autre chose… Je me suis dis que ça changeait un peu et puis c’est un clin d’œil perso à cet endroit que j’ai adoré !

En quelle année as-tu débuté l’onglerie ?

En 2016 officiellement, mais depuis septembre 2017 à plein temps, car avant j’avais un autre emploi à temps plein, je faisais donc cela en activité secondaire.

Pourquoi as-tu choisi de faire ça à domicile ?

Au début c’était plus un impératif puisque j’avais un autre emploi à côté. Je faisais ça le soir et le week-end, ensuite ça été un parti pris. Je me suis mise à la place des clientes et je me suis dis que si je ne savais pas me faire les ongles moi-même je n’aurais jamais eu le temps d’aller me les faire faire en ayant un emploi à temps plein, comme la plupart d’entre nous du lundi au vendredi, du matin au soir… Et le samedi je préfère profiter de mon week-end. Et finalement toutes mes clientes sont dans le même état d’esprit que moi, c’est beaucoup plus sympa de se faire chouchouter en pantoufle dans son salon !

Qu’est-ce que tu préfères dans ce métier ?

Même si ça n’a pas l’air d’être le cas, ce n’est pas un métier répétitif, chaque cliente a un gel mieux adapté, une couleur qui lui va mieux, des goûts différents et des décorations différentes. À chaque rendez vous c’est quelque chose de nouveaux et j’adore ça, puis la satisfaction de voir mes clientes se sentir toute belles après une pose c’est super !

Comment es-tu arrivée à ce métier ?

Je me suis pas mal cherchée pendant mes études… Bac S, prépa d’arts appliqués, pour finir en licence science économique et gestion des entreprises, j’ai abandonné en route mon master en communication… Je n’avais jamais réussi à trouver un poste qui me plaisait vraiment, qui était stimulant personnellement. À part ça j’ai toujours été très manuelle, minutieuse et coquette, j’ai moi même fait mes ongles pendant très longtemps, même si aujourd’hui c’est pas la joie  (comme on dit, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés !!!) du coup ça m’a beaucoup intéressé. J’ai donc décidé de faire une première formation de base, et là… Je suis tombée dedans ! J’ai fais par la suite d’autres formations de perfectionnement de techniques, de décorations, etc… Je ne m’arrête plus, j’adore ça ! Et j’espère vraiment réussir à faire partager ça à mes clientes et arriver à pérenniser mon activité à terme !

Merci pour tes réponses !

Voici un aperçu pendant la pose sur Océane…

(Photos d’Océane Baldocchi)

image1image5image2

Si vous êtes intéressés voici ses tarifs : (cliquez dessus pour enregistrer la photo)

Et si je vous ai convaincus voilà ses coordonnées :

Je vous la recommande fortement, elle est très compétente, professionnelle et surtout super sympa ! Donc n’hésitez surtout pas, vous pouvez laisser vos jolis ongles entre ses doigts de fée sans aucune appréhension, vous serez ravies !

Quant à moi, je vous retrouve très prochainement pour un nouvel article !

Bisous, Juliana.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s