Daily Goal Tracker : organiser son quotidien

Hello, dans l’article d’aujourd’hui je vous présente ma dernière petite creation à imprimer, le Daily Goal Tracker !

Processed with VSCO with g7 preset

En ce début d’année j’ai voulu créer quelque chose qui pourrait vous aider dans votre quotidien à vous motiver afin d’accomplir tous les objetcifs que vous vous êtes fixés pour la nouvelle année, donc j’ai eu l’idée du Daily Goal Tracker !

Très à la mode depuis un petit moment maintenant, ce tableau vous aide à suivre chaque mois vos objectifs quotidiens. Je trouve le principe très astucieux et utile puisque ça vous aide à visualiser chaque jour l’ensemble des choses que vous souhaitez accomplir tout au long du mois.

Mais comment ça fonctionne ? Alors le principe est simple, tout d’abord il faut entourer le mois dans la case « MONTH » en haut à droite. Ensuite, une fois que c’est fait, vous devez remplir la liste de « GOALS » avec vos objectifs. Puis enfin, il ne vous reste plus qu’à trouver une citation motivante ou inspirante à placer dans la case « Motivational quote of the month » qui se trouve au bas de la page.

Une fois que tout ça est fait votre Daily Goal Tracker est prêt à l’emploi ! Un petit conseil que je peux vous donner pour que ce soit efficace c’est de le laisser à porter de main, à un endroit visible (accroché au frigo, posé sur votre bureau…) afin de ne pas oublier de le remplir à la fin de chaque journée !

Voici une petite liste pour vous donner des idées d’objectifs que vous pouvez ‘tracker’, libre à vous de l’adapter selon vos besoins…

Petit conseil : ne faites pas une liste trop exhaustive dès le début sinon ça vous semblera impossible à réaliser, commencez par des objectifs simples puis vous pourrez ajouter de la difficulté les mois suivants.

Idées d’objectifs quotidiens :

  • Se coucher plus tôt / Dormir au moins X heures
  • Se lever à X heure tous les matins
  • Manger sainement
  • Journée sans sucre
  • Lire avant de dormir
  • Boire au moins 1 litre d’eau par jour
  • Faire une activité physique
  • Prendre du temps pour soi
  • Pas de dépenses inutiles

Ensuite vous pouvez aussi ajouter des objectifs qui ne sont pas quotidiens, dans ce cas vous n’aurez qu’à pré entourer la case le jour où cet objectif devra être accompli (exemple : tous les jeudis, 4 fois dans le mois, etc).

Idées d’objectifs moins fréquents :

  • Arroser les plantes
  • Changer la litière du chat
  • Faire ma séance de sport
  • Faire les courses
  • Laver le linge
  • Aller au cours de piano

Puis la dernière étape, qui est aussi ma préférée, est la partie esthétique, c’est le moment d’être créatif ! Utilisez des couleurs, c’est beaucoup plus sympa. Personellement j’aime bien utiliser des stylos feutres à pointe fine Stabilo pour remplir les cases, car ils sont disponibles en pleins de coulours, du coup ça me permet de définir une couleur pour chaque objectif de sorte à ce qu’à la fin du mois le Tracker ressemble à un arc-en-ciel ! Mais vous pouvez très bien utiliser tout autre choses, des feutres, des surligneurs, des crayons de couleurs, à vous de voir !

Processed with VSCO with g7 preset

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur le Daily Goal Tracker, il ne vous reste plus qu’à le télécharger et l’imprimer ! J’ai créer trois modèles, vous verrez que le tableau et les autres cases à compléter restent les mêmes, les seules choses qui changent sont les petites illustrations.

Processed with VSCO with g7 preset

Pour imprimer votre Daily Goal Tracker cliquez ci-dessous sur le ou les lien(s) de votre choix :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et voilà c’est tout pour cet article, n’hésitez pas m’envoyer vos photos et à les partager en mi’dentifiant sur Instagram (@mybrunettediary), ça me ferait vraiment plaisir de voir comment vous avez personnalisé votre Tracker ! N’oubliez pas aussi de partager ça avec vos copines, sœurs, cousines afin de les aider à organiser leur quotidien tout au long de l’année !

Je vous mettrai ci-dessous le lien de ma vidéo « MES RÉSOLUTIONS 2019 », si vous ne l’avez pas encore vu n’hésitez pas à le faire ça pourra sûrement vous aider étant donner que je parle du Tracker !

Gros bisous, Juliana.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s