Les meilleurs spots photos à Disneyland

Hello, dans l’article d’aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous mes endroits préférés où prendre des photos à Disneyland Paris !

Processed with VSCO with g8 preset

Je me décide enfin à écrire cet article, l’idée m’est venue avant mon voyage à Disneyland en Mai 2018, et depuis je n’ai jamais prit le temps de le faire… Mais comme je dis toujours mieux vaut tard que jamais, alors le voilà enfin !

Les parcs Disneyland et Disney Studio regroupent à eux deux de nombreux univers très différents les uns des autres, ce qui vous donne de multiples choix de spots photos !

J’ai selectionné pour vous mes spots photos préférés afin de vous inspirer pour votre porchain séjour chez Mickey !

Petite précision avant de commencer : Disneyland Paris est séparé en deux parcs « Disneyland » et « Disney Studio« . Eux mêmes sont séparés en plusieurs mondes : Fantasyland, Frontierland, Adventureland et Discoveryland pour le parc Disneyland. Et Production Court Yard, Backlot, Toon Studio et Front Lot pour le parc Disney Studio. Ces mondes sont précisés sur les cartes des parcs donc je vous les ai specifiés à chaque fois entre parenthèses afin de vous aider à vous repérer si vous souhaitez retrouver le spot photo !

  • L’entrée du parc Disneyland

Arrêt obligatoire devant cette sublime entrée qui vous plonge immédiatement dans le monde féerique de Disney !

Processed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 preset

  • Le château de la Belle au bois dormant (Fantasyland)

Impossible d’aller à Disneyland sans prendre au moins une photo devant le majestueux château de la Princesse Aurore. 

Processed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 preset

  • Le Labyrinthe d’Alice aux Pays des Merveilles (Fantasyland)

Tout le long du Labyrinthe vous pouvez trouver de nombreux spots photos assez sympa et pour finir lorsque vous arrivez au château de la Reine de Cœur vous avez une vue imprenable sur Fantasyland avec juste en face le château de la Belle au bois dormant !

Processed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 preset

  • Le monde des poupées :  « It’s a small world » (Fantasyland)

« Au bout du Pôle Nord ou sur l’Équateur, y a un Jean qui rit, y a un Jean qui pleure, du soleil de midi au soleil de minuit, on a tous la même vie… »

En ressortant de là vous pouvez être sûr de garder la chanson dans la tête pendant tout le reste du séjour, mais personellement je ne m’en lasse pas !

Processed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 preset

  • Le puit aux vœux de Blanche Neige (Fantasyland)

Il est peu connu ce qui fait de lui un bon spot photo puisqu’en général il n’y a personne ! Le puit se trouve à côté du château de la Belle au bois dormant, pour y accéder vous pouvez passer par le château ou encore derrière le Théâtre du château, ça dépend quelle entrée est ouverte.

Processed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 preset

  • Le Carrousel de Lancelot (Fantasyland)

Contrairement à ce que vous pensez il n’y a pas d’âge pour grimper sur un cheval dans un Carrousel, surtout celui-ci ! Les chevaux sont plus beaux les uns que les autres, ça serait dommage de rater l’occasion de prendre une belle photo !

83BB6D43-7947-465F-8A46-6E01D655D093.JPG

  • Thunder Mesa (Frontierland)

Pour un dépaysement total rendez-vous à Thunder Mesa, vous aurez l’impression d’avoir atteri au Far West ! Les photos au bord du fleuve avec la Big Thunder Mountain en fond sont sublimes !

Processed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 preset

  • Le pont suspendu (Adventureland)

Sur l’Adventure Isle vous trouverez toutes sortes de ponts et grottes, dont le Pont Suspendu que j’adore ! Pour réussir à prendre la photo parfaite allez-y de préférence en fin d’après-midi avant la fermeture du parc, c’est lorsqu’il y a le moins de monde.

Processed with VSCO with g8 preset

  • Main Street USA

Main Street et ses maisons à l’architecture Victorienne sont juste parfaites pour les photos !

Processed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 preset

  • Annette’s Diner (Disney Village)

Remonter dans le temps avec ce diner qui vous ramène tout droit dans les années 60 aux USA ! La déco est sublime, les tenues des serveurs aussi, parfait pour les photos !

Processed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 preset

  • Hollywood Boulevard (Production court yard)

Voyagez tout droit à Hollywood en entrant dans le parc Disney Studio, tout y est le panneau, les palmiers, avec en prime la statue de bronze de Walt Disney et Mickey, spot photos à ne pas manquer !

Processed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 preset

  • Toy Story Playland (Toon Studio)

Lorsque vous arrivez dans le Playland de Toy Story vous voyez la vie du point de vue d’un jouet, c’est magique ! Ce qui rend super bien en photos c’est la guirlande lumineuse géante et le mur de dominos colorés, qui est parfait pour capturer votre Outfit Of The Day !

Processed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 preset

  • Disney Illuminations (Fantasyland)

À ne surtout pas manquer : le spectacle Disney Illuminations qui se passe tous les soirs devant le château de la Belle au bois dormant à l’occasion des 25 ans de Disneyland Paris. C’est absolument magique…

Processed with VSCO with g8 presetProcessed with VSCO with g8 preset

  • Quelques bâtiments que j’ai beaucoup aimé…

Vous reconnaîtrez sûrement la Pizzeria Bella Notte tout droit issu de La Belle et le Clochard ! (Parc Disneyland : Fantasyland)

2A33F172-A759-4BA6-B5E3-711B450E41BC.JPG

L’architecture Parisienne du monde de Ratatouille ! (Parc Disney Studio : Toon Studio)

00957B3E-4F5B-45D9-8956-42F9730BD0E3.JPG

La cabane du Colonel Hathi dans son atmosphère tropicale ! (Parc Disneyland : Adventureland) 

A59309E9-49D4-42C7-AE65-C4461DA0B7D4.JPG

Et voilà nous arrivons à la fin de cet article, j’espère vraiment qu’il vous aura plu et surtout que ça pourra vous servir durant votre prochain séjour dans le monde féérique de Mickey et ses amis !

Je vous retrouve très vite,

Gros bisous, Juliana.

 

© Tous droits réservés, utilisation des photos interdite. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s