QUE FAIRE À LONDRES CET ÉTÉ ?

Les vacances d’été arrivent, vous pouvez commencer à rêver, à penser à d’autres horizons et pourquoi pas planifier un voyage !

IMG_8667

Comme vous le savez sûrement Air Corsica a mit en place des vols directs entre la Corse et Londres donc c’est l’occasion parfaite d’aller passer un petit séjour dans la capitale britannique !

Du coup j’ai pensé que ça serait intéressant de vous parler des activités à faire à Londres pendant les beaux jours. Pour la plupart ce sont des activités qui sont disponibles seulement d’avril à octobre donc autant en profiter !

Étant donné qu’à Londres il n’y a pas de plages, pour remplacer ça les Londonniens ont plusieurs alternatives. Il y a dans la ville de nombreux parcs et jardins, avec des lacs où vous pouvez profiter du soleil lors d’un pique-nique par exemple et apprécier la compagnie des cygnes et des écureuils ! Ce qui nous mène d’ailleurs à la première activité dont je voulais vous parler…

  • Pédalo dans les parcs :

Hyde Park et Regent’s Park sont les deux plus grands de la ville, là bas vous pourrez profiter de faire du pédalo ou un tour en barque sur les lacs. J’ai testé ça et c’est super amusant, aussi bien pour les petits que pour les grands !

Hyde park : Tarifs par personne

  • Adultes : 1h = £12 / 30min = £10
  • Enfants (moins de 15 ans) : 1h = £5 / 30min = £4
  • Famille (2 adultes et 2 enfants) : 1h = £29 / 30min = £24

Regent’s park : Tarifs par personne

  • Adultes : 1h = £10.50 / 30min = £8.50
  • Enfants : 1h = £7.50 / 30 min = £6.00
  • Mini pédalos enfants : 20 min = £4.00
  • Famille (2 adultes et 3 enfants max) : £30.00

JUL_1_pédalo

  • Kensington gardens :

Pendant que vous êtes à Hyde Park profitez-en pour aller flâner dans les jardins du palais de Kensington, où habitent William et Kate. Ils sont splendides, de vrais jardins royaux, de quoi se prendre pour une princesse le temps d’une balade !

Entrée gratuite / Ouvert de 06h00 à 18h45 / www.royalparks.org.uk/parks/kensingtongardens

JUL_2_kensington

  • Kew gardens :

On reste dans les plantes, je vous conseille d’aller visiter aussi les jardins botaniques de Kew, il faut approximativement 30 min en métro depuis le centre de Londres pour s’y rendre mais ça vaut largement le détour. Prévoyez minimum une demi journée pour visiter, et ne loupez surtout pas la grande verrière qui est à couper le souffle.

Je vous conseille d’acheter vos tickets en ligne, ils sont moins chers et ça vous évitera de faire la queue une fois sur place. Si possible évitez d’y aller le weekend, c’est plus agréable en semaine étant donné qu’il y a moins de monde.

  • Adultes : en ligne = £16.50 / sur place = £18.00
  • Enfants (jusqu’à 16 ans) : gratuit pour les moins de 4 ans / en ligne = £4.50 / sur place = £6.00
  • Famille (2 adultes 2 enfants) : en ligne = £40.00 / sur place = £42.00 

Kew Gardens, Richmond, London, TW9 3AE / www.kew.org/kew-gardens / IG : @kewgardens

JUL_3_kewgardens

  • Mini croisière en péniche :

Éloignez-vous des bruits de la ville et embarquez à bord d’une péniche pour une mini croisière d’une heure qui vous fera découvrir Londres sous un tout nouvel angle. Vous avez la possibilité de partir de Camden pour aller jusqu’à Little Venice ou vice-versa. Dans tous les cas, c’est à voir absolument !

Pour cette activité vous avez la possibilté d’acheter votre ticket sur internet ou avant d’embarquer dans la péniche, mais pour être assuré d’avoir une place à bord il est bien évidemment préférable d’acheter son ticket avant sur le site.

  • Départ de Little Venice ou de Camden Lock Market :
  • Aller Simple (50 min) Aller-Retour (110 min)
    Adulte £9 £14
    Sénior (+65 ans) £7.50 £12
    Enfant (3-16 ans) £7.50 £12

www.londonwaterbus.com

JUL_4_croisière

Ensuite je voulais vous donner quelques adresses où vous pouvez aller afin de profiter des belles soirées d’été !

  • Théâtre à ciel ouvert :

Pour ceux qui ont une assez bonne compréhension de l’anglais vous pourrez profiter du théâtre à ciel ouvert de Regent’s Park, il y a une séance chaque soir, et plusieurs pièces sont au programme durant l’été.

Pour cette activité je vous conseille de bien choisir le jour où vous décidez d’y aller ! Lorsque j’y ai été en pleins milieu de le pièce il a commencé à pleuvoir donc la représention a dû être arrêtée et je n’ai pas pu voir la fin…

Pour ce qui est du tarif des billets, il varie entre £25 et £65 selon la pièce que vous allez voir et l’endroit où vous êtes placés. Pour plus de détails à ce propos je vous conseille d’aller voir sur le site internet, cliquez ici.

www.openairtheatre.com / IG : @regentsparkoat

JUL_5_théâtre

Pour les personnes qui ne seraient pas très douées en anglais ou pour ceux qui ont tout simplement envie de passer une soirée dans un lieu sympa j’ai deux options à vous proposer

  • Bars roof top :

La première c’est les bars roof top, vous avez la possibilité d’aller siroter un cocktail avec une vue imprenable sur la ville, j’ai testé le Bar Elba qui est super sympa mais il en existe de nombreux autres ! Cliquez sur le nom du bar pour être redirigé vers sa localisation sur la carte :

JUL_6_rooftop

  • Mercato Metropolitano :

Et enfin la dernière adresse, il s’agit du Mercato Metropolitano, c’est une sorte de marché où vous retrouvez de nombreux stands avec de la nourriture des 4 coins du monde cuisinée directement sur place, le concept est tout droit importé d’Italie, personnellement j’adore cet endroit, c’est un de mes coups de cœur !

42 Newington Causeway, London SE1 6DR / www.mercatometropolitano.com / IG : @mercatometropolitano 

JUL_7_mercato

Vous pouvez retrouver l’ensemble de mes adresses sur l’application Mapstr dont je vous ai déjà parlé, mon pseudo est « mybrunettediary » !

J’espère que cet article vous aura plu et pourra vous servir lors d’un futur séjour !

Gros bisous, Juliana.

Cet article illustre la chronique dont j’ai parlé dans l’émission Via Nova le 31 mai 2019 :

Une réflexion sur “QUE FAIRE À LONDRES CET ÉTÉ ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s