ROAD TRIP EN ITALIE

Dans l’article d’aujourd’hui je vous propose de partir pour un petit road trip de 4 jours en Italie !

IMG_3028

Je viens tout juste de rentrer de mon séjour de quelques jours en Italie et vous avez été nombreux à me poser des questions à ce sujet, c’est pourquoi j’ai décidé de faire un article dédié à ça pour vous partager mes bons plans !

📍Livourne :

La première étape de ce road trip est l’arrivée au port de Livourne. Depuis Bastia la traversée de jour dure approximativement 4h. Ensuite une fois là bas, la première destination que je vous propose de visiter est Pise, qui est seulement à 20 minutes en voiture de Livourne.

📍Pise :

À Pise la principale chose à voir comme vous le savez est bien évidemment la tour de Pise. C’est donc là qu’on se dirige pour une petite pause photo (n’oubliez pas de faire la photo iconique où vous tenter de retenir la tour pour ne pas qu’elle tombe ahah). Ensuite vous pouvez en profiter pour aller manger une glace à l’italienne dans un des nombreux glaciers autour, puis vous balader dans les petites ruelles de la ville.

JUL_1_piseIMG_1454IMG_1474

Après ça je vous propose de partir pour la prochaine destination, direction Florence ! Il faut approximativement 1h en voiture pour s’y rendre.

📍Florence :

Là bas, j’ai passé une nuit à l’hôtel Residenza Fiorentina que je vous recommande car il est très bien situé, en pleins centre ville. Lorsque je suis arrivée sur place, en fin d’après midi, j’ai été visiter le Ponte Vecchio et les rives alentours, avec leurs bâtiments à l’architecture typique Italienne. Ensuite j’ai été voir la cathédrale Santa Maria Del Fiore qui est absolument grandiose, elle est faite de pierres aux nuances blanches, vertes et rosées, c’est splendide. Et enfin le lendemain matin avant de repartir je me suis rendue à l’esplanade Michelangelo qui offre une vue imprenable sur la ville. Après avoir prit quelques photos vous pouvez en profiter pour siroter un verre au bar Vip’s avec la belle vue !

  • Ponte Vecchio

JUL_2_pontevecchio

  • Cattedrale Santa Maria del Fiore

JUL_3_cathédraleIMG_1651

  • Piazzale Michelangelo

JUL_4_esplanadeIMG_2038IMG_2223

Après ça on reprend la route direction la Spezia pour se rendre aux Cinque Terre. Depuis Florence il faut environ 1h en voiture pour y aller.

📍Cinque Terre :

La façon la plus simple de se déplacer entre les villages des Cinque Terre est en train, je vous conseille donc de vous rendre jusqu’à la gare de la Spezia, où vous pourrez laisser votre voiture, il y a un parking à disposition. Pour ce qui est du train, je vous conseille de prendre un ticket à la journée qui coûte 16€ et avec lequel vous pourrez prendre le train autant de fois que vous le souhaitez, sinon un ticket aller simple coûte 4€.

JUL_5_train

Là bas j’ai passé deux nuits dans un appartement, qui s’appelle Oceano D’amore. Il est situé à Riomaggiore, qui est le premier village des Cinque Terre. Je suis arrivée là bas en fin d’après midi, j’en ai donc profité pour visiter le village, puis j’ai été dîner à la Trattoria La Grotta que je vous recommande d’ailleurs. 

JUL_6_riomaggioreJUL_7_riomaggioreIMG_3497IMG_3532

Les cinq villages sont tous très petits, on en fait donc le tour très rapidement, par conséquent la visite des Cinque Terre se fait en une journée, c’est ce que j’ai fais le lendemain de mon arrivée. 

Au départ de Riomaggiore le village suivant sur la carte est Manarola, là bas je vous conseille d’aller marcher le long de la Via Dell’Amore qui vous offre une vue imprenable sur le village qui surplombe la mer. Ensuite vous pouvez aller déjeuner au restaurant Nessun Dorma qui offre une vue incroyable. Malheuresement je n’ai pas pu aller le tester pour vous car il est fermé le mardi et c’est le jour où j’y suis allée, mais j’en ai entendu beaucoup de bien ! À la place j’ai été déjeuner au restaurant Il Porticciolo, qui est aussi dans le village. Je vous recommande leur bruschetta, elle était délicieuse ! 

JUL_8_manarolaJUL_9_manarolaIMG_2937IMG_2941

Ensuite le village suivant est Corniglia, celui-ci est le moins touristique car il n’y pas grand chose à voir à part les petites ruelles, mais il reste tout de même très joli !

JUL_10_cornigliaIMG_3159IMG_3191

Après ça il y a Vernazza, le meilleur spot photo de ce village est son port de plaisance, qui est vraiment beau. Ses maisons colorées et ses petites barques donnent une ambiance Dolce Vita que j’ai absolument adoré !

JUL_11_vernazzaIMG_3252IMG_3247IMG_3313

Enfin le dernier village est Monterosso, qui est la station balnéaire par excellence. Contrairement aux 4 autres qui sont plus montagneux, et qui m’ont font un peu penser aux villages Corses, celui-ci est un mini village de bord de mer avec une longue plage. N’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain, croyez moi après avoir marcher toute la journée vous n’aurez qu’une envie c’est de plonger dans l’eau ! 

JUL_12_monterossoIMG_3495IMG_3491IMG_3496

Enfin après vous être prélassé au bord de la mer, il ne vous reste plus qu’à reprendre le train dans le sens inverse pour retourner à la Spezia. À moins que vous n’ayez comme moi une dernière nuit sur place. Étant donné que mon bateau n’était que le lendemain en début d’après midi, je suis donc retournée à Riomaggiore pour profiter de ma dernière soirée aux Cinque Terre, ce soir là j’ai dîné dans un petit restaurant sur le port du village que je vous recommande aussi, c’est l’Enoteca Dau Cila.

📍Retour au port :

C’est là que notre petit road trip Italien de 4 jours touche à sa fin… Il est maintenant temps de retourner au port. Depuis la Spezia, pour un retour vers la Corse, vous pouvez prendre le bateau à Livourne ou à Savone, ils sont à la même distance l’un de l’autre.

Vous pouvez retrouver toutes mes adresses sur l’application Mapstr, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, mon pseudo est « mybrunettediary » !

J’espère que cet article vous aura plu et pourra vous servir lors d’un futur séjour !

Gros bisous, Juliana.

Cet article illustre la chronique dont j’ai parlé dans l’émission Via Nova le 14 juin 2019 :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s